Editions ROBBE & BERKING, Automne 2014
Pages 64 à 69 : Interview et photographies
de Tom Cunliffe
Editions Seaforth, Pen & Sword, Septembre 2013
En page 114 : Dominique Pérotin, "La Fauvette"
Roger Barnes
Editions Bloomsbury
Reproduction d'un tableau de D. Pérotin, en Couverture intérieure du livre de Roger Barnes, sorti en Angleterre.
À paraître le 13 mars 2014 en France via Amazon (format Kindle disponible au téléchargement ici).
“Dominique Pérotin, portraitiste de yachts
Originaire de Bordeaux, Dominique Pérotin est désormais installée en Provence, d’abord au Castellet, et désormais à La Cadière d’Azur. Spécialiste de la technique à la colle, elle peint depuis 30 ans uniquement sur bois. Formée par G. Cleton, elle a d’abord travaillé à Paris pour Françoise Thibault. Dominique Pérotin travaille à la colle de peau depuis les années 70.
“Artiste-peintre installée à la Cadière d'Azur, dans le Var, Dominique Pérotin a réussi l'exploit de tordre le cou à l'une des superstitions les mieux ancrées dans le monde maritime; croyance selon laquelle bateaux et lapins seraient incompatibles. Dominique a non seulement réussi à les marier mais surtout à faire en sorte que leur union donne naissance à de véritables oeuvres d'art.
Copyright Dominique Pérotin : Toute reproduction ou utilisation totale ou partielle des oeuvres de Madame Pérotin et des visuels diffusés sur le présent site sans son autorisation au préalable est interdite et constitue une infraction à la loi, et est sanctionnée par les articles L . 335 - 2 du code de la propriété intellectuelle. Merci à Odile Boyé-Carré pour sa participation.
Création Nathalie Brunelli de MIROBOLUS
Novembre 2013